Nous n'offrirons plus les services décrit dans ce site à partir de juillet 2017, mais nous avons décidé de laisser ces quelques pages en ligne pour perpétuer le rêve qu'elles procurent aux visiteurs (jusqu'à ce que quelqu'un décide de reprendre le "flambeau"). Bon séjour en Guadeloupe !

Sur la commune du Gosier, dans l'archipel de la Guadeloupe (Antilles Françaises), nous vous proposons deux gîtes indépendants pour 1 à 4 personnes. De la terrasse et de la chambre de chacun d'eux, la vue mer (petit cul de sac marin) et montagne (ensemble de la chaine en passant par la Soufrière) vous enchantera. Le "bandeau" en haut de cette page est une photo prise de la terrasse.

Notre offre

Une grande terrasse à vivre !!

Les plages à proximité, les balades, ...

   
       
 

Notre offre

     
 

 

Dans un cadre assez "sauvage", chaque gite dispose :

      • d'une chambre climatisée,
      • d'un salon avec brasseur d'air,
      • d'une cuisine équipée,
      • d'une salle de bain/WC,
      • d'une terrasse à vivre disposant aussi d'un brasseur d'air,
      • d'un accès indépendant,
      • d'une place de parking abritée.

La location des deux gites (ensemble du batiment) comblera deux couples d'amis, avec ou sans enfants, souhaitant passer des vacances ensembles tout en préservant une certaine indépendance. Un passage entre les terrasses de chacun des gites pouvant être ouvert, il permettra à tous de se retrouver pour partager des moments agréables.

 

gîtes dans la verdure

la terrasse qui permet de vivre dehors

 

 

Retour en haut de la page

 

     
     
 

Une grande terrasse à vivre !!

     
 

 

Dans notre île, nous vivons la plupart du temps sur la terrasse car la température oscille le plus souvent entre 27 et 31 degrés et qu'il est agréable de se laisser caresser par les alizés (ou à défaut par le brasseur d'air) tout en profitant du grand air et de la vue.

De cette terrasse, vous survolerez des yeux un bout de campagne avant la mer et verrez des Hérons qui montent vers vous (après avoir passé la nuit dans la mangrove) du fait que les gites se situent sur le flanc d'un morne à une altitude de 78m au-dessus du niveau de la mer.

Le nettoyage des quelques miettes que vous pourriez oublier sur la table est quasi instantané, une armée de sucriers à ventre jaune, de pères noirs (rouges-gorges), moineaux et même de merles et de tourterelles se met en action dès que vous vous éloignez de quelques mètres.

Dans les arbustes qui jouxtent le gîte, colibris, ti-jaunes (parulines), pipirites (tyrans gris), kios (hérons verts), crabier bois (bihoreaux violacés), gliglis (crécelles d'Amérique) et autres oiseaux butinent, nichent et chassent. Parfois, des iguanes gourmands, attirés par des feuilles tendres, s'aventurent dans le jardin ou sur les arbres environnants en évitant la chienne de la maison. (Attention, vous ne verrez pas tous les animaux cités en une journée, mais nous les voyons de manière régulière et vous pourrez en observer une bonne partie ainsi que d'autres durant votre séjour)

 

 

la terrasse qui permet de vivre dehors

 

la terrasse qui permet de vivre dehors

 

 

 

Retour en haut de la page

 

     
       
 

Les plages à proximité, les balades, . . .

     
 

 

Nous sommes situés sur la commune du Gosier, à 800m de la plage des Salines très prisée par les pratiquants de kite surf et de windsurf. A environ 3 km, vous découvrirez en allant vers Sainte Anne, la plage de Petit Havre plus intime avec ses barques de pécheurs et sa "barre" sur laquelle on peut voir quelques surfeurs et en allant vers Gosier celle de Saint Félix adossée à la mangrove, dans un rayon de 5km la Caravelle, Anse Vinaigri, puis à environ 7 km celles de Saint Anne qui correspondent en tous points aux clichés des cartes postales que nous apprécions tous et celle de la Datcha au Gosier pour quelques brasses nocturnes (plage éclairée le soir) face à l'ilet et son phare, ... Toutes ces plages sont vraiment différentes mais l'eau y est toujours à une température agréable !!

Le sentier reliant la plage des Salines à celle de Saint Félix serpente dans la mangrove et enthousiasmera les adeptes de nature.

Cette localisation en Grande Terre, proche de l'accès à la Basse Terre vous permettra aussi de rayonner dans toute la Guadeloupe, d'être à proximité d'un maximum d'infrastructures touristiques tout en bénéficiant d'un environnement bucolique.

 
windsurf et kitesurf à moins de 1km
 
 

 

Retour en haut de la page

 

     
 

/
ils sont venus
et ils en parlent

     
 

 

Retour en haut de la page

 

     
                 
                 
  Accueil Nos Gites Galerie photos Situation Nos prix Infos pratiques Nous contacter  
    Ils sont venus, ils en parlent   Donner votre avis    
                 
                 
    Facebook
      Google+